Qui sommes-nous?

Ce fut peut-être le fruit du hasard, mais sans s’être connus auparavant, Marc et Bernard ont pris au même moment de leur carrière professionnelle une décision importante. Marc et son épouse Dianna ont pensé que le moment était venu de prendre un repos bien mérité. Quant à Bernard, après 27 ans de carrière dans une seule et même entreprise du secteur viti-vinicole, il décida de voler de ses propres ailes et de gérer une entreprise en tant qu’indépendant dans le secteur qui lui tient tant à cœur, à savoir celui du vin.

Le courant est bien passé entre Marc et Bernard et le contrat ‘remise-reprise’ a été conclu dans les meilleurs délais.

Pour des raisons évidentes, le nom commercial Wijnimport Maes-Braem a cessé d’exister depuis le 1er janvier 2019 et est remplacé par Les Grands d’Oc & Roussillon.


foto waarop Marc Maes en Bernard Bauwens elkaar de hand schudden

Marc Maes a fait des études de sommelier et maître sommelier, ainsi que 3 années au COOVI à Anderlecht. Après de nombreuses années de dégustation dans toutes les régions viticoles de France, le choix de la région du Languedoc-Roussillon fût un choix évident pour Marc et son épouse. Le terroir, le climat et une génération passionnée de jeunes viticulteurs travaillant avec de faibles rendements ont fait la différence.

Bernard bauwens with bottle of wine

Bernard Bauwens a obtenu son diplôme de Licence en Sciences Economiques à l'Université de Gand. Il a ensuite travaillé pendant 27 ans chez un grand importateur de vin en Belgique. Au cours des 15 dernières années, il y était responsable des achats.

Notre offre

Découvrez notre sélection unique de grands vins de la région du Languedoc Roussillon. Ce sont des vins d’exception sélectionnés pour leur bon équilibre et leur identité, avec un rapport qualité-prix excellent et cela dans toutes les gammes de prix.

Voir notre sélection de vins