Château Mourgues Du Grès

Costières de Nîmes

Ancien domaine agricole des Ursulines de Beaucaire dès le XVIème siècle, le domaine doit son nom aux religieuses appelées « Mourgues » en Provençal.
Quant au Grès, ce sont les Galets des Costières de Nîmes qui donnent aux vins du domeine tout leur caractère. Ce sol de galets est complété par l’originalité d’un sol calcaire, plus rare dans l’Appellation, particulièrement favorable à l’expression des vins blancs.

Le domaine est niché entre vignes et vergers en piémont des Costières de Nîmes. Les Costières sont une région naturelle dans le département du Gard, située sur un plateau de 80 à 100m en moyenne. Etant situé au Sud de la Vallée du Rhône, il est bercé par les influences Rhodanienne (Mistral) et Méditerranéenne.

Le cadran solaire dans la cour du domaine arbore la devise latine “Sine Sole Nihil”, Rien Sans Soleil.
Il symbolise la recherche d’une belle maturité et de richesse tout en préservant l’harmonie du vin.

François et Anne Collard vous invitent à la découverte et au partage :
“Nous poursuivons notre démarche sur des pratiques environnementales dans le vignoble comme en cave: Agro-écologiques dont pâturage hivernal par des moutons, conduite du vignoble en Agriculture Biologique et Biodynamie, vinification sans souffre avec un léger ajout à la mise pour révéler en pureté l’éclat du fruit…”