Domaine Vaïsse

Terrasses du Larzac

Un des plus grands vignerons de demain. Installé à Aniane et inspiré par ses amis Frédéric Pourtalié (Montcalmès), Xavier Braujou (Les Terrasses d’Élise) et Laurent Vaillé (Grange des Pères), Pierre Vaisse produit des vins qui font partie de l’élite Languedocienne, des vins d’une grande identité, signés par des élevages longs qui leur confèrent une grande pureté, dans un style infusé de très haut niveau.
Un vigneron à suivre de très près…

Pierre Vaïsse a débuté en 2007 avec 2 hectares sur Puechabon. Il en ajoute 11 hectares sur le terroir d’Aniane. Ce terroir de galets et d’argiles rouges est l’un des plus beaux secteurs du Languedoc. Il livre la récolte de 7 hectare à la coopérative et vinifie lui-même les 6 hectares restant.

Étonnant pour la région, aucun pied de Grenache n’est à observer dans le vignoble du domaine. Le vigneron lui préfère le mourvèdre et la syrah qui offrent une fraîcheur remarquable sur son très beau terroir. Renoncer au Grenache, c’est aussi accepter d’être classé en IGP Hérault et non en Appellation. Ce n’est pas un problème pour le vigneron dont la qualité des cuvées fait preuve d’une très grande maîtrise.

Découvrez les autres vins de Domaine Vaïsse