Mas Conscience

Terrasses du Larzac

Entre le pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert, la légende raconte que les moines passaient de village en village pour l’aumône. Ils demandaient aux habitants de donner selon leur bonne conscience. Le vin et l’huile d’olive étaient alors les offrandes les plus courantes.

Les moines les transportaient à dos de mulet, dans des jarres fabriquées par les potiers de Saint-Jean-de-Fos. Avec le temps, ces jarres prirent le nom de « conscience ».

En écho à cette légende, le mulet et la conscience sont devenus les symboles du Mas Conscience.

Les vignobles sont situés dans trois communes (Aniane, Puechabon, St Jean de Fos) sur des terroirs très différents. Ils sont une excellente représentation de la structure hétérogène du paysage dont bénéficient les vins du domaine.

Depuis mi-2020, le domaine est repris et vous présente avec beaucoup de fièrete les vins révisés, complétés par les nouvelles créations de l’équipe. C’est Audrey Bonnet-Koening qui fait les vins et avant de venir travailler au Mas Conscience, elle a été, pendant 5 ans,  directrice de la cave renommée et de renommée internationale «La Peira», à moins de 10 minutes du Domaine Mas Conscience. Là, elle a produit certains des meilleurs vins de la région, surtout les primés «La Peira» (AOC Larzac) et «Les Flors».

Découvrez les autres vins de Mas Conscience